Sélectionner une page

Le principal avantage des annuaires : l’obtention d’un lien pointant vers son site

L’inscription dans un annuaire génère très peu de visiteurs directement, y compris depuis les annuaires payants, mais l’existence d’un lien pointant vers son propre site, qui augmente le Page Rank et la popularité d’un site. .

Encore faut-il que ce lien soit en dur (et non pas de la forme http://www.site-de-depart.com/cgi-bin/go.eur?id=29417) créé depuis une page figurant dans l’index des moteurs de recherche, et si possible avec un page rank élevé et un nombre raisonnable de liens par page. Au contraire, l’inscription d’un site dans un FFA ou Farm link n’apporte aucun avantage, sauf très rares exceptions. Il est donc nécessaire de bien choisir les annuaires dans lesquels inscrire son site. SIBSEO a sélectionné deux cent annuaires francophones proposant une soumission gratuite et répondant à ces critères.

L’intérêt limité des annuaires payants

L’inscription dans les annuaires payants n’apporte rien de plus que celles dans les meilleurs annuaires gratuits, y compris pour les inscriptions dans Lycos ou Voilà, qui sont les plus chères.