Sélectionner une page

La fourniture d’un contenu de qualité et actualisé est nécessaire pour conserver les internautes sur un site et les inciter à y revenir. Elle facilite également significativement la soumission dans les annuaires et la mise en place d’échanges de liens.

Le faible contenu offert par les sites francophones

Du fait de la désaffection de l’internet des spécialistes de presque tous les domaines, le contenu pêche cruellement dans la grande majorité des site francophones gratuits. La crise de l’internet et les bas salaires offerts ont transformé le profil type du webmestre jeune cadre dynamique en un webmestre emploi jeune ou stagiaire, peu formé et sous-payé. Parmi les principales lacunes des sites, y compris de sites aussi visités que la rubrique actualités de Yahoo!, figurent la faible maîtrise de l’orthographe. L’usage d’un vérificateur d’orthographe (par exemple dans Word) est ainsi vivement recommandé.

Profiter des services des fournisseurs de contenu gratuit

Les webmasters n’ayant pas d’inspiration et ceux dont les qualités rédactionnelles sont limitées peuvent toujours lier des partenariats avec d’autres sites ou profiter des très nombreux scripts gratuits qui viennent enrichir les sites en fournissant des informations changées au moins quotidiennement : l’actualité avec Net2one ou Moreover (en anglais), la météo avec Meteoconsult, la Citation du jour, etc.