Sélectionner une page

Le recours à un designer professionnel est nécessaire pour la conception de sites web souhaitant générer de forts volumes de visiteurs et confrontés à une vive concurrence. Les images réalisées par le ou les designers pourront facilement être converties en HTML grâce à un logiciel tel que Photoshop (et notamment Image Ready) ou Fireworks. Une alternative consiste à utiliser un nuke PHP, sorte de site tout fait au design et au contenu paramétrable. Ces sites sont gratuits et pratiques, mais ils nécessitent de connaître les bases du langage PHP et ils comportent quelques bugs.

Dans l’optique du référencement, les images représentant du texte sont de préférence remplacées par du texte utilisant des feuilles de style CSS appropriées. Les autres images devront être enrichies d’une balise alt décrivant leur contenu.

D’autre part, il est recommandé de tester son site sur des plateformes différentes (Windows, Mac OS, Linux…) et avec des browsers différents (versions récentes et anciennes d’Internet Explorer, de Netscape, d’Opera, etc.).