Sélectionner une page

Le référenceur professionnel utilise une panoplie de logiciels, dont la plupart sont gratuits ou peu onéreux. Certains sont disponibles dans des sites, tels que Digitalpoint.com, qui permet notamment de suivre l’évolution de son positionnement par rapport à ses mot-clés dans Google.

Grâce aux riches informations fournies sur le profil des visiteurs, leur provenance et leur comportement de visite, les logiciels d’analyses de statistiques permettent au référenceur d’évaluer précisément l’efficacité de sa campagne de référencement.

L’intérêt limité des logiciels de référencement automatique

Les logiciels de référencement automatique permettent un gain de temps considérable, mais il possèdent des limites inhérentes à la procédure-même de soumission automatique. Rapide et simple d’utilisation, Submit Wolf constitue le meilleur logiciel du marché. Les annuaires évoluant en permanence, il est recommandé de mettre à jour fréquemment sa version du logiciel.

Les autres logiciels utiles au référencement

De nombreux logiciels (ie. Arelis) offrent une analyse de la popularité d’un site en testant les backlinks renvoyés par les principaux moteurs de recherche. Google ne renvoie qu’environ la moitié de ses backlinks, ceux-ci étant en principe constitué de pages pointant vers le site et possédant un PR de 4 au minimum.

Les résultats offerts permettent de mesurer les progrès d’une campagne de référencement et de se comparer à ses concurrents. Ils permettent également de savoir où les sites concurrents sont référencés, afin de s’y référencer à son tour

Certains logiciels tels que Xenu testent tous les liens externes et / ou internes d’un site, ce qui permet d’éviter les erreurs 404, souvent responsables de la mauvaise indexation des sites par les moteurs de recherche

Webpositiongold possède l’avantage d’inclure toutes les principales fonctionnalités des logiciels de référencement et d’analyse des statistiques. Google recommande toutefois de ne pas utiliser ce type d’outils, qui envoie des requêtes automatiques et consomme une grande partie de sa bande passante..