Sélectionner une page

La commande link: un outil puissant permettant de cibler les sites susceptibles de faire un lien vers son site

L’usage de logiciels tels qu’Arelis ou plus simplement l’utilisation de la requête link:www.monconcurrent.com dans Google est efficace pour déterminer les sites à cibler. Le moteur retournera les principales pages (en réalité environ la moitié du total des pages présentant un PR de 4 et plus) qui possèdent un lien vers le site de votre concurrent, et qui sont donc susceptibles d’accepter un lien vers votre site.

Liens ou échanges de bannières ?

Les liens externes les plus courants sont réalisés sous la forme de liens hypertexte classiques, souvent sous la forme de liens réciproques. Les échanges de bannières, si possible en dehors du cadre de programmes d’échanges de bannières, sont plus efficaces en termes de visites procurées, mais plus contraignantes. Compte tenu de leur visibilité, ces dernières peuvent apporter plusieurs dizaines de visiteurs par jour, mais leur usage doit être modéré, compte tenu de leur caractère parfois agressif.

En revanche, la plupart des autres techniques censées apportées des visiteurs supplémentaires sont à déconseiller, compte tenu de leurs effets pervers.