Sélectionner une page

Les bas tarifs de l’achat d’espaces publicitaires

Du fait de l’atonie du marché, l’achat d’espaces publicitaires sur internet est aujourd’hui très peu coûteux. Les tarifs varient selon les formules : paiement au mois, au nombre de clics, au nombre d’affichages, au pourcentage des ventes… Le site Hebdotop propose par exemple 50 visiteurs minimum pour… 1,68 euros ! .

L’intérêt de passer par une société d’affiliation

Pour une campagne publicitaire d’une certaine envergure, il est préférable de passer par des sociétés d’affiliation telles que Cibleclick, Affiliation Avenue ou Affiliation Pro. Souvent en difficultés financières, ces sociétés insèrent des scripts affichant les publicités de leurs clients sur des pages de gestionnaires de sites, qui reçoivent en l’échange des rémunérations symboliques.

L’efficacité de la publicité ciblée

La publicité ciblée est la plus en vogue. Traditionnellement, il s’agissait d’afficher des publicités différentes selon certains critères tels que le pays d’origine du visiteur ou l’heure de la visite. Certaines sociétés telles que Overture ou E-spotting ont révolutionné la publicité ciblée en s’associant avec les moteurs de recherche pour proposer des affichages publicitaires en fonction des mots-clés tapés dans les moteurs de recherche.