Sélectionner une page

Yahoo!, un ancien grand en passe le redevenir

Autrefois leader incontesté, Yahoo! possède aujourd’hui sur le marché francophone environ 10 % de part de marché des moteurs de recherche. Depuis un partenariat entre les deux géants, les résultats fournis par Yahoo! sont ceux de Google, mais cette situation ne devrait pas durer.

Yahoo! possède en effet le moteur de recherche Inktomi, ainsi qu’Altavista et surtout Fast (Alltheweb), depuis sa récente acquisition d’Overture, leader mondial des liens sponsorisés et promotionnels Overture. Il est à noter qu’Alltheweb possède un index aussi important que celui de Google, mais les résultats n’y sont pas aussi pertinents.

Les faiblesses de Voilà

Voilà atteint presque 10 % de parts de marché en France, grâce à la position dominante de Wanadoo. Les résultats fournis par le moteur sont toutefois de très faible qualité.

Les promesses de MSN Search

Le moteur de Microsoft MSN Search, qui utilise actuellement la technologie Inktomi, se situe en quatrième position, avec environ 7 % de parts de marché. Son retard technologique et son isolement face à la concurrence freinent sa progression. Microsoft a plusieurs fois exprimé son intention de racheter Google,